*

Identité visuelle / logo

Logo d’entreprise ou de collectivité : véritable pierre angulaire en communication visuelle

diamant-grand

Le logo attire le regard, cristallise l'attention, véhicule les valeurs fortes de l'organisation qu'il représente, et les inscrit durablement dans l'intelligence collective.
 

Il s'avère une pièce maîtresse de l'identité visuelle d'une entreprise ou d'une collectivité.

logo-exemple

Puissant
vecteur d'information

et socle de communication visuelle

C'est pourquoi sa conception est confiée à des professionnels du graphisme et de la communication qui œuvrent dans le strict respect de la culture d'entreprise.

 

Les déterminants de la réussite d'un logo professionnel
sur mesure

Un logo peut être essentiellement graphique, typographique, illustratif ou mixte. Pour une création logo entreprise de belle facture, il importe de tenir compte d'une panoplie d'informations relatives aux activités, à l'environnement, aux valeurs et aux objectifs de la structure. C'est à partir de ces renseignements pertinents que nos spécialistes réalisent le cahier des normes graphiques du logotype souvent désigné charte graphique logo.

La charte graphique

logo et identité de l'entreprise

Brillez sur tous les types de supports

 

En matière de création logo, il importe de tenir compte de différents critères énumérés dans la charte graphique.

Outre le dimensionnement et l'espacement, il faut respecter la typographie ainsi que l'agencement des couleurs et des tons.

Ces précautions favorisent la cohérence de la communication visuelle sur tous les types de supports, qu'il s'agisse de papeterie (papiers à entête, affiches, cartes de visite, ...), d'éléments virtuels (multimédia, vidéos, sites Internet, ...) ou physiques (véhicules, vitrines, stands, vêtements, gadgets, etc...).

id-visuelle-charte-graph

Le logo professionnel

que de bénéfices

On ne s'en lasse pas, on en est fier et on s'en réfère.

techligneV2

Un logo « entreprise » réalisé dans les règles de l'art s'insère harmonieusement sur tout support de communication choisi. Le professionnalisme dans la création du logo renforce et/ou préserve l'image de marque de l'organisation.

Parmi d'autres images fortes, un logo de qualité se distingue par son caractère plaisant, marqué, attirant.

Il s'avère identifiable au premier coup d’œil.

 

Le bon logo s'inscrit souvent comme un élément de motivation dans la conscience collective.

 

On s'occupe aussi de votre édition