Ait Ingrédients

Site internet international

pour repenser son ecosystème web

Technos

  • Google
  • WordPress

Expertises

  • Développement
  • Direction de projet
  • Rédaction
  • Référencement naturel
  • UI/UX design

Type de projet

  • Site vitrine
  • Webmarketing

Présentation de Ait ingrédients

Ait Ingrédients est une entreprise du groupe InVivo (Soufflet) spécialisée dans la production de produits d’améliorant d’enzymes alimentaires à destination de professionnels (boulanger, industriel…).

 

Ait Ingrédients est composé de 2 pôles d’expertise au service de leur clients , le développement qui est un service dédié à l’assistance technique de leur client meunier et industriel de la panification et des pâtes alimentaires. Et la recherche, leur équipe travaille en collaboration étroite avec toutes les activités du groupe InVivo (Soufflet) afin d’anticiper les tendances innovantes en matières d’ingrédients et de matières premières.

 

Pour vous orienter, voici quelques chiffres clés du Groupe : 278 collaborateurs ; 91 millions de chiffre d’affaires et 6 filiales.

 

Voir le site

La mission Cyber’

Référencer les services via un catalogue sur mesure

À droite, sur le menu du site internet, on retrouve un sticky/catalogue flottant/dynamique : Meunerie, Industrie de panification, Industrie des pâtes alimentaire et distribution permettant une meilleure visibilité des services de l’entreprise.

 

Cela permet de présenter de manière détaillée une partie des solutions et concepts proposés par Ait Ingrédients à destination des différents marchés et cibles. Ce dernier présente les bénéfices et avantages de chaque solution au regard des problématiques du client : lieu (localisation d’un des 4 grands territoires AIT) et recette ciblée.

Mettre en valeur le contenu du site web les différents services d’Ait Ingrédients

Nous avons conçu tous les écrans réalisant un webdesign sur-mesure mettant en valeur le contenu du site web. Il y a donc eu tout un travail de validation auprès du client, l’agence yonnaise a alors proposé plusieurs pistes créatives, afin d’obtenir le logo sous différentes déclinaisons.

 

De plus, pour que les robots des moteurs de recherche puissent repérer les contenus textuels du site Ait Ingrédients et comprendre facilement le degré d’importance de ces contenus, nous avons mis l’accent sur une démarche SEO friendly.

 

En effet, aucune balise n’est laissée au hasard pour obtenir la meilleure indexation possible. Pour harmoniser le contenu du site web, Cyberscope a créé un gabarit sur-mesure pour les différentes pages clés du site notamment pour les solutions ingrédients.

 

Un site accessible à un grand nombre d’utilisateurs

L’agence Cyberscope a intégré un système multilingue afin que le site soit disponible à un large panel d’utilisateurs et répondre à chaque cible de l’entreprise. 4 langues sont dorénavant utilisables : français/espagnol/portugais/anglais.

 

Ainsi qu’un agenda pour ne manquer aucun(e) évènement/innovation de l’entreprise, l’utilisateur peut le consulter à tout moment et facilement puisqu’il est situé sur la page principale du site. Puisque l’entreprise est présente à l’international, nous avons développé un système de formulaire qui notifie directement la bonne filiale au bon pays.