Le SEO on le connaît bien !

On est né en même temps

Agence SEO Vendée et Deux Sèvres
Cap ou pas cap ? 🎯 •

L’agence SEO qui propulse votre site web
en pole position sur Google

Cyberscope est une agence SEO, qui propose bien plus que des prestations en référencement naturel. Notre équipe de référenceurs expérimentés vous fait gagner de nouveaux prospects ou clients ! Depuis 1995, nous avons propulsé des centaines de sites internet en première page des résultats de recherche.


Au fil des projets, nous avons appris à tirer les ficelles pour mieux amadouer Google.

Notre ambition

Vous positionner en TOP 10 (c’est à dire la 1ère page) sur les meilleurs mots-clés dans le cadre de votre budget !

Agence SEO Vendée

Une agence SEO qui conjugue réflexion et stratégie de référencement naturel

Le SEO (aussi appelé « référencement naturel ») est l’acronyme de « Search Engine Optimization » (qui signifie « optimisation pour les moteurs de recherche »).

Il rassemble un ensemble de techniques, permettant de bien positionner son site sur les moteurs de recherche. La phase de réflexion est le point de départ de toute stratégie de référencement. Avant toute action, il faut se poser les bonnes questions :

  • Qui est votre client idéal ou profil cible ?
  • Quels sont vos objectifs ?
  • Quelle est la zone géographique cible ? (Locale ? Nationale ? Internationale ?)
  • Qui sont vos principaux concurrents en ligne ?

Si votre site web n’est pas nouveau, la réalisation d’un audit SEO est une étape indispensable. Ce diagnostic complet de votre site internet va permettre d’identifier les freins et de trouver des opportunités, pour renforcer votre visibilité en ligne.

Ensuite, nos consultants en référencement naturel vont :

Une agence SEO qui vise un positionnement durable
de votre site

Chez Cyberscope, on aime regarder loin et propulser votre site toujours plus haut. Notre équipe de référenceurs est dotée de l’expertise confirmée pour assurer la visibilité de votre site sur le long terme.

Nos réalisations SEO qui ont propulsées le site internet de nos clients

En référencement naturel, il n’y a que les résultats qui comptent.

Les entreprises qui ont choisi de faire confiance à nos agences de La Roche-sur-Yon et de Niort ne le regrettent pas.

Une équipe pluridisciplinaire qui couvre tous les aspects du référencement naturel

Le référencement naturel rassemble plusieurs domaines, qui nécessitent des compétences variées.
Nos agences en Vendée et dans les Deux-Sèvres réunissent
des professionnels experts dans leur domaine, à savoir :

l’optimisation technique on-site  –  la rédaction de contenu  –  la popularité à travers le netlinking.

Les 5 étapes clés pour une stratégie SEO gagnante

Vous vous demandez quel est notre secret pour réussir en référencement naturel ?
Nous vous dévoilons notre méthodologie, pour générer du trafic qualifié vers votre site web.

  • 01.

    Analyser et rechercher des opportunités SEO

    Grâce à notre boîte à outils SEO, nous allons rechercher et analyser les mots-clés de vos concurrents. Nous allons débusquer des opportunités de mots-clés, afin d’élaborer une stratégie éditoriale pertinente. Notre équipe va également se lancer à la recherche des pépites sur votre site, qui pourraient briller encore plus (dans l’optique d’optimiser les contenus existants).

  • 02.

    Définir de bons objectifs pour votre référencement naturel

    Le vrai défi consiste à définir des objectifs réalistes et atteignables, pour votre stratégie de référencement naturel. Ces derniers pourront concerner les différents domaines d’intervention, à savoir :

    • la technique (exemple : identifier et réparer les liens cassés sur votre site) ;
    • le contenu (exemple : rédiger quatre articles de blog par mois) ;
    • la popularité (exemple : créer cinq nouveaux backlinks par mois).
  • 03.

    Procéder à l’optimisation on-site

    Nos référenceurs, nos webdesigners et nos rédacteurs web procèdent aux améliorations techniques, UX et éditoriales. Les principales bonnes pratiques en référencement naturel qui figurent dans notre check-list sont :

    • optimiser les balises HTML importantes (title, meta description, H1, Hn, etc.) ;
    • optimiser le maillage interne (qui facilite la navigation d’une page à une autre) ;
    • rechercher et traiter les pages zombies (qui génèrent pas ou peu de trafic) ;
    • détecter et corriger les erreurs 404 (en mettant en place des redirections) ;
    • améliorer l’expérience utilisateur (responsive design, boutons CTA, etc.) ;
      etc.
  • 04.

    Mettre en place une stratégie de netlinking

    Une fois que le socle technique est solide, nous pouvons commencer à chercher des backlinks. Plus les sites d’origine seront qualitatifs et plus le nombre de liens entrants sera important, plus votre site augmentera sa popularité auprès des moteurs de recherche. L’un des points cruciaux à vérifier est que le lien qui pointe vers votre site est en Dofollow (autrement dit, il peut être suivi par les moteurs de recherche).

  • 05.

    Suivre les indicateurs clés et améliorer les performances

    Le reporting SEO permet de suivre l’évolution et d’améliorer en continu votre référencement naturel. Il est également destiné à partager les résultats avec nos clients, en toute transparence. Chez Cyberscope, nous surveillons les indicateurs clés de performance comme le lait sur le feu. Parmi les principaux KPI que nous suivons de près figurent :

    • le trafic organique ;
    • le taux de rebond ;
    • le positionnement des mots-clés ;
    • les pages visitées par session ;
    • le taux de conversion ;
    • le Trust Flow (indicateur qui sert à mesurer le niveau qualitatif des backlinks) ;
    • etc.