COMAP

Refonte d'un ecommerce

pour améliorer la relation client !

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Présentation de COMAP

Depuis 1921, Comap s’engage dans le développement, la production et la vente de solutions sanitaires et climatiques spécialisées qui augmentent le confort et le bien-être des utilisateurs. Elle fait partie de la société cotée en bourse Aalberts N.V.

 

Comap conçoit et fabrique des solutions spécialisées de plomberie et de climatisation à partir de sites de production, en France, en Italie et en Allemagne, chacun se concentrant sur une technologie particulière.

 

La boutique en ligne permet la vente de thermostat avec une solution connectée pour la maison.

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La mission Cyber’

Se remettre au goût du jour

La conception du nouveau site e-commerce représente une étape cruciale dans la stratégie de digitalisation de Comap, visant à harmoniser son image de marque avec une identité visuelle plus contemporaine et en accord avec sa charte graphique. 

 

L’objectif principal de ce projet était de moderniser l’ancien site, tout en améliorant l’expérience utilisateur à travers une refonte complète des parcours de navigation. Pour ce faire, notre équipe s’est attelée à fusionner l’ensemble des fonctionnalités présentes dans l’ancien écosystème numérique de Comap, regroupant ainsi informations, tests de compatibilité et plateforme de vente de produits au sein d’une seule et même interface intuitive. 

 

Cette approche consolidée vise à simplifier l’accès à l’information et à optimiser le processus d’achat pour les utilisateurs, tout en renforçant la présence en ligne de Comap et en stimulant ses activités commerciales.

Mise en place une boutique intégrant des pages de contenus sur les services et assistances

Les équipes ont mis en place une boutique intégrant des pages de contenus sur les services et assistances et cela à l’aide d’un constructeur de pages qui permet d’avoir une mise en page simplifiée.

 

De plus, afin de favoriser les parcours d’achat et s’assurer que les clients trouvent les bons produits en rapport avec leurs installations de chauffage/électricité. Pour cela les équipes ont réalisé sur-mesure le branchement avec une API interne à l’entreprise afin de mettre à disposition les différentes comptabilités possibles selon le type d’énergie, la marque et le modèle de chaudière.

 

Enfin, l’ensemble de la boutique a aussi été réalisé en multilingues français/anglais afin de correspondre aux cibles internationales de la marque, parcours d’achats et utilisateurs.