haut

COMAP

Refonte d'un ecommerce

pour améliorer la relation client !

Technos

  • Prestashop

Expertises

  • Développement
  • Direction de projet
  • UI/UX design

Type de projet

  • Ecommerce

Présentation de COMAP

Depuis 1921, Comap s’engage dans le développement, la production et la vente de solutions sanitaires et climatiques spécialisées qui augmentent le confort et le bien-être des utilisateurs. Elle fait partie de la société cotée en bourse Aalberts N.V.

 

Comap conçoit et fabrique des solutions spécialisées de plomberie et de climatisation à partir de sites de production, en France, en Italie et en Allemagne, chacun se concentrant sur une technologie particulière.

 

La boutique en ligne permet la vente de thermostat avec une solution connectée pour la maison.

Voir le site

La mission Cyber’

La réalisation du nouveau site e-commerce promet un nouveau design plus en adéquation avec la charte graphique de Comap.

 

L’objectif est alors de moderniser le site existant, redéfinir les parcours utilisateurs et regrouper en un seul site l’ancien écosystème numérique de COMAP qui était obsolète avec un site et une boutique pas à jour.

 

Nous avons réalisé un site regroupant les meilleures des deux : informations, test de compatibilité et vente de produit.

Mise en place une boutique intégrant des pages de contenus sur les services et assistances

Les équipes ont mis en place une boutique intégrant des pages de contenus sur les services et assistances et cela à l’aide d’un constructeur de pages qui permet d’avoir une mise en page simplifiée.

 

De plus, afin de favoriser les parcours d’achat et s’assurer que les clients trouvent les bons produits en rapport avec leurs installations de chauffage/électricité. Pour cela les équipes ont réalisé sur-mesure le branchement avec une API interne à l’entreprise afin de mettre à disposition les différentes comptabilités possibles selon le type d’énergie, la marque et le modèle de chaudière.

 

Enfin l’ensemble de la boutique a aussi été réalisé en multilingues français/anglais afin de correspondre aux cibles internationales de la marque, parcours d’achats et utilisateurs