haut

Fitelya

Création d'un site

avec système de gestion de salle !

Technos

  • WordPress

Expertises

  • Développement
  • Direction de projet
  • Hébergement
  • Intégration de contenus
  • UI/UX design

Type de projet

  • Site vitrine

Présentation de Fitelya

Fitelya, c’est deux clubs de sport et fitness sur la Roche-sur-Yon en Vendée (85).

 

Leur objectif ? Faire prendre du plaisir à ses adhérents et faire naître un sentiment de bien être en faisant du sport.

Voir le site

La mission Cyber’

Cyberscope et Fitelya partent d’une feuille vierge où il y a tout à faire concernant la stratégie web : une charte graphique, la création d’un site internet, l’hébergement et l’achat d’un nom de domaine.

La création d’un site internet en lien avec la nouvelle marque

Le site internet va être l’élément clé de la stratégie de Fitelya.

 

En effet, c’est un site web qui va servir à toucher des sportifs grâce à des pages d’atterrissages pertinentes : le but premier d’un site étant de convertir.

 

A contrario, il va également servir à fidéliser la clientèle actuelle des salles de sport. Comment peuvent-ils fidéliser via internet?

Des modules adaptés

L’entreprise va fidéliser sa clientèle en apportant des modules adaptés à l’activité de l’entreprise sur son site web : planning des cours, des argumentaires sur le coaching personnalisé, les matériels et équipements utilisés… Plus besoin de se déplacer, on a les informations directement sur son PC ou smartphone.

 

Pour une gestion simple du site web, Cyberscope et Fitelya ont fait le choix de la solution WordPress permettant d’actualiser facilement le contenu en interne pour le client et d’ajouter du contenu sans prise de tête.

 

Ce CMS est très intuitif grâce à un builder de page : on a plus qu’à déplacer les éléments où l’on souhaite sur la page et le tour est joué. C’est pour cela que cette solution est utilisée par 33% des sites web dans le monde.
 

Un site internet avec un webdesign 100% personnalisé

Pour avoir son propre univers, Cyberscope a conçu une charte graphique propre à Fitelya.

 

Pour cela un logotype, des codes couleurs (une couleur primaire et secondaire) et une typographie ont été crées ou choisis pour donner à Fitelya une réelle identité sur le web.

 

Une bonne charte graphique est à la croisée de trois éléments bien distincts :

  • la personnalité de l’entreprise ;
  • les objectifs qu’elle souhaite transmettre ;
  • les cibles qu’elle souhaite toucher.