*


Réseaux sociaux

social-media

Stratégie social média (Réseaux Sociaux)

 

Plus des deux tiers des internautes dans le monde (environ 30 % de la population mondiale) sont actifs sur les réseaux sociaux. Ils y passent en moyenne 2 heures par jour et constituent un puits d’audience, un vivier de clients potentiels pour toutes entreprises. C’est un public très informé. Il tient compte de l’avis des consommateurs d’un bien ou d'un service donné avant d’acheter eux-mêmes ou de donner foi à une communication commerciale.

De ce fait, les entreprises, les collectivités et diverses autres organisations ont compris qu’une communication efficace passe également par les réseaux sociaux. D’où l’importance d’y développer une forte présence à travers une stratégie social média bien ficelée.

Une expertise significative

 

Depuis plus d'une décennie dans ce domaine, l'agence digitale Cyberscope accompagne les collectivités et les entreprises privées dans la mise en place de leur stratégie social média sur trois principaux axes :

  • le plan social média,
  • le management de la communauté ou community management,
  • la publicité social média.
strategie-rs-cyber
plan-action-cyber-rs

Le premier axe peut s'articuler en plusieurs points parmi lesquels :

  • la détermination des objectifs,
  • la détermination de l'audience sur les réseaux sociaux,
  • la définition des différentes thématiques (une étape indispensable),
  • le choix stratégique du réseau social approprié ou de plusieurs à la fois (en fonction des objectifs fixés),
  • la préparation du planning,
  • le choix des processus automatisés,
  • la détermination des ressources à allouer,
  • la mesure et l'analyse des résultats,
  • l'optimisation technique,

Le second axe est utile pour préserver votre e-réputation et augmenter le portefeuille clients par une visibilité plus importante. Cyberscope, agence web, y veille par un outil incontournable dénommé audit de présence digitale.

Le troisième axe tient surtout en une campagne d'acquisition de fans et de followers sur le ou les médias sociaux choisis (Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, ...).

rs-cyberscope2