Aide à domicile sur Niort pour personnes âgées ou handicapées
Autonomie Douce Heure
Voir le site

Projet
Autonomie Douce Heure souhaite plus de visibilité sur le web afin d'augmenter le nombre de prise en charge de personnes âgées et handicapées.
Prestations
- Gestion, création et intégration du WordPress
- Création de contenu sur Facebook
- Optimisation du contenu SEO
- Création d'une campagne SEA
Présentation de ADH
Autonomie Douce Heure regroupe plus de 100 salariés aidant 450 personnes âgées ou handicapées sur le territoire Niortais des Deux-Sèvres (79). Leur mission étant de proposer des services adaptés aux personnes âgées, handicapées ou avec une immobilisation temporaire afin de les rendre plus autonome dans la vie de tous les jours.
La mission Cyber'
Après avoir créé leur site web en 2015, Cyberscope et Autonomie Douce Heure ont cherché à optimiser le site WordPress existant afin qu'ils convertissent les utilisateurs plus facilement vers une solution de maintien à domicile.
Création de contenus sur divers canaux de communication
Pour permettre à Autonomie Douce Heure d'être visible sur le web, Cyberscope s'est chargé de déterminer les différents canaux de communication qui sont importants à développer dans ce secteur d'activité à travers un plan média.
Autonomie Douce Heure et Cyberscope se sont alors concertés fin 2018 pour créer du contenu pertinent et ainsi pouvoir générer de plus en plus de demandes de rappel directement depuis le site web.

Optimiser le contenu SEO du site
Une stratégie de mots-clés et un ciblage sur la localisation a donc été mise en place pour le référencement naturel (SEO) du site corporate.
Jusqu'à ce jour il était impossible de retrouver les différentes prestations proposées pour chaque maladie couverte par Autonomie Douce Heure. Désormais, un système de pôle a été mis en place début 2019 pour permettre de classer les différentes maladies à l'intérieur. (cf photo ci-dessus)

Une campagne SEA pour cibler la zone de chalandise
Pour développer le site web dès son lancement en attendant l'indexation à 100% de ses pages, il a fallu créer une campagne AdWords (Google Ads) bien ciblée sur le territoire de Niort et Saint-Maixent-L'École pour générer des clics qualifiés.
Une vraie stratégie de redirection a été mise en place pour permettre à l'internaute d'arriver directement sur l'information souhaitée, sans parcourir l'ensemble du site et repartir directement.
Animer le réseau social Facebook
Concernant Facebook, Cyberscope assure un suivi ainsi que l'animation de la page en l'alimentant de façon hebdomadaire : des partages de contenus de certains partenaires, des événements internes...
Cette page sert également à publier les offres de recrutement proposées par Autonomie Douce Heure et les publications sont automatiquement boostées (Facebook Ads) s'il s'agit d'un besoin primaire pour l'entreprise.
UN APERÇU FINAL
