Bijouteries et joailleries dans l'Aveyron et le Tarn
Bijouterie Roux
Voir le site

Projet
Bijouterie Roux souhaite plus de visibilité sur le web afin d'augmenter le nombre de visites physiques dans ces 4 bijouteries dans l'Aveyron et le Tarn.
Prestations
- Gestion, création et intégration du WordPress
- Optimisation du contenu SEO
Présentation de la bijouterie Roux
Profitant de l’expérience de leur père en tant que bijoutier, Matthieu et Antoine Roux, sont devenus eux aussi de grands passionnés de bijoux et montres. En 2019, les deux frères sont gérants de 4 bijouteries / horlogeries sur le territoire aveyronnais (12) et dans le Tarn (81).
Avec plus de 4 000 bijoux et montres dans chacun de leurs magasins, les bijouteries Roux sauront vous aider à trouver le bijou, la montre, qui comblera de bonheur les personnes qui vous sont chères. Les valeurs d’exigence, de confiance et de générosité animent toute l’équipe Roux pour surprendre les clients au quotidien en donnant toujours plus.

La mission Cyber'
Après avoir créé leur site web en 2018, Cyberscope et Bijouterie Roux ont cherché à optimiser les pages existantes des 4 bijouteries situées à Rodez, Onet le Château, Villefranche-de-Rouergue & Albi-Lescure. Cette optimisation va servir à positionner ces pages dans les premiers résultats de Google sur des expressions bien définies.
Être référencé sur la zone géographique des bijouteries
Pour que les bijouteries Roux soient visibles sur le web, Cyberscope s'est chargé de créer du contenu SEO pertinent aux yeux de Google avec un champ lexical bien précis sur les termes bijouteries et horlogeries. En effet, plus il y a de mots en rapport avec la thématique de la page, plus Google va juger cette page pertinente et gagner des places dans le ranking au fil du temps.
L'objectif de ces pages étant de générer des visites physiques au sein des unités commerciales.
Avoir une page qui plaît à Google
En plus d'avoir le champ lexical qui correspond aux attentes du moteur de recherche, Cyberscope a travaillé sur une arborescence précise (balise <h1>, <h2>, <meta>...) et référencer les visuels des bijouteries sur Google Images.
Plus qu'une bijouterie vitrine...
Car oui, le site Bijouterie Roux est un site e-Commerce avec les bracelets du berger, spécialité de l'Aveyron ! En effet, il est possible d'acheter un bracelet du berger directement depuis le site grâce à un système de commande en ligne, et de le configurer suivant les goûts : couleur de la corne, taille du bracelet...
Rendre le côté e-Commerce plus attractif
Dans le futur, il serait intéressant de développer avec la bijouterie Roux une stratégie de communication autour du bracelet du berger, afin d'augmenter le taux de conversion du site e-Commerce.

UN APERÇU FINAL
