Boutique en ligne pour les vapoteurs
Bio Concept Pharma
Voir le site

Projet
Bio Concept Pharma souhaite orienter sa stratégie vers le numérique en proposant une boutique en ligne facile d'utilisation pour le consommateur.
Prestations
- Gestion, création et intégration du PrestaShop
- Développement spécifique
- Mise en place de modules pour le client
Présentation de Bio Concept Pharma
Bioconcept est un fabricant français de e-liquides pour cigarettes électroniques ! L'entreprise possède désormais son propre site e-commerce sur lequel on peut retrouver plus de 170 arômes DIY et 70 e-liquides.
Bio Concept Pharma est basée sur Niort (79) en Nouvelle Aquitaine et emploie une vingtaine de salariés. Aujourd'hui, l'entreprise a besoin de se développer et a pour objectif d'être un acteur majeur des cigarettes électroniques sur le web.

La mission Cyber'
Bio Concept Pharma et Cyberscope ont opté pour un CMS e-Commerce simple d'utilisation tant pour l'administrateur du site que pour l'utilisateur.
En effet, il s'agit d'un critère important aux yeux des e-commerçants : pouvoir réaliser des modifications facilement sur le site (gestion produit, action commerciale) et répondre aux demandes clients sans y passer des heures.
Le choix de Prestashop s'est fait rapidement puisque il répond à l'ensemble de ses critères. De plus, il est également utilisé par beaucoup de PME en France, rassurant pour les utilisateurs.
Un site responsive, un élément obligatoire pour le e-commerce
Pour faciliter les ventes, il était indispensable de proposer à Bio Concept Pharma un site responsive reprenant la même architecture de l'information sur tous les supports.
En effet, l'utilisateur ne doit pas être perdu s'il souhaite recommander sur le site, l'arborescence reste la même sur ordinateur, tablette, smartphone... Le contenu s'adapte suivant la largeur de votre appareil.
Filtrer sa recherche pour répondre aux besoins du client
Le CMS utilisé permet de filtrer facilement les différents produits du site pour offrir à l'utilisateur la possibilité de trouver son besoin en un rien de temps.
L'utilisateur coche différentes cases et filtre les produits selon de nombreux critères : marque, prix, dosage de nicotine, contenance, énergie etc...
Être en contact permanent avec les consommateurs
Pour éviter de laisser un consommateur potentiel dans le doute avant l'acte d'achat, Bio Concept Pharma et Cyberscope ont mis en place un système de chat pour interagir avec le consommateur en direct, et tout ça depuis le site web ! Aucune plateforme externe.

UN APERÇU FINAL
