Fabricant de pierres naturelles

Calminia

Voir le site
Date : 2019
Statut : Online
Site responsive fait par Cyberscope - Agence digitale, web et internet (79, 85, 86, 17)
Site fait avec Wordpress

Projet

Calminia a besoin de se doter d'un site web performant, administrable et automatisable pour actualiser son offre de pierres naturelles.

Prestations

- Gestion, création et intégration du WordPress
- Développement d'un catalogue produit multifiltres (interconnecté avec un portfolio des réalisations)
- Optimisation du contenu SEO


Présentation de Calminia

Depuis 22 ans, la PME Calminia est spécialisée en extraction, transformation et commercialisation de pierres naturelles pour les professionnels et particuliers à Lusignan (86). Au sein de cette entreprise, l'envie et le professionnalisme sont les valeurs qui rassemblent l’équipe.

realisation theme wordpress sur mesure pour calminia par cyberscope agence web

La mission Cyber'

Un site 100% personnalisé avec le CMS WordPress

L'équipe Cyberscope s'est chargé de créer du code qualitatif et utile à l'entreprise en donnant un vrai sens à chaque ligne de code.

Cette attention particulière portée par notre agence web va permettre à Calminia d’engranger des places plus facilement dans le ranking Google. En effet, les robots du moteur de recherche pourront lire facilement et rapidement le contenu du site en évitant le surplus de CSS, JavaScript des thèmes prédéfinis de WordPress. L'indexation des pages est un élément à ne pas négliger lors de la création d'un site internet.

Un site accessible, performant, ergonomique pour un web-design unique !

Chaque entreprise souhaite avoir un site à son image, un design tendance et respectant une charte graphique bien définie tout en étant à la mode. Chose faite pour Calminia, des formes originales (triangulaire) sont présentes sur les pages du site web afin d'y disposer à l'intérieur des vidéos et images.

Une arborescence en adéquation avec les valeurs de l'entreprise a vu le jour, l'utilisateur lambda comprend facilement le contenu de chaque page.

Un portfolio en lien avec les fiches produits

Pour convertir l'utilisateur, il faut définir un entonnoir de conversion pertinent et logique. De plus en plus de consommateurs prennent l'habitude de consulter le site web avant même de se rendre dans une unité commerciale.

Dans ce cas, si l'internaute est intéressé par une des pierres naturelles de Calminia, il peut consulter les réalisations en rapport avec cette même pierre directement depuis leur site. L'utilisateur a la possibilité de visualiser facilement son produit dans un cas physique et déterminer si le produit correspond bien à ses attentes.

Pour conseiller l'utilisateur sur chaque fiche produit, on retrouve trois grandes catégories, qui sont :

  • l'ensemble des caractéristiques techniques ;
  • pour quelle surface la pierre est-elle recommandée ;
  • les points forts de chaque pierre.
realisation portfolio catalogue produit iphone x by cyberscope

UN APERÇU FINAL

calminia vue site internet cyberscope realisation agence web

Dans le même style ...