Service de soins et d'accompagnement mutualistes

Mutualité Française Centre Atlantique

Voir le site
Date : 2019
Statut : Online
Site responsive fait par Cyberscope - Agence digitale, web et internet (79, 85, 86, 17)
Site fait avec Wordpress

Projet

Sur son site web, la Mutualité Française Centre Atlantique souhaite offrir une réelle expérience utilisateur en proposant des modules en lien direct avec les besoins des internautes.

Prestations

- Gestion, création et intégration du WordPress
- Développement spécifique
- Mise en place de modules


Présentation de MFCA

Née de la fusion entre la Charente-Maritime (17) et des Deux-Sèvres (79), la Mutualité Française Centre Atlantique (MFCA) est un organisme qui regroupe un réseau de services et de soins implantés sur les territoires de la Charente-Maritime et des Deux-Sèvres.

carte établissement mutualité française réalisation cyberscope

La mission Cyber'

MFCA et Cyberscope ont fait le choix de WordPress pour le CMS du site web après l'identification des besoins du client.

L'espace "administration" de WordPress est intuitif et une brève initiation suffit pour permettre aux différents collaborateurs de la Mutualité Française d’ajouter des contenus et modifier les pages existantes.

En quelques heures d'utilisation de ce CMS, un utilisateur lambda peut créer des pages ou des articles, télécharger des photos ou des vidéos, organiser les menus primaires et secondaires de son site.

Création d'une carte pour les établissements

Pour trouver facilement une activité (optique, audition, dentaire...) dans une zone géographique bien précise, des filtres ont été disposés sur la carte.

C'est un gain de temps pour l'utilisateur qui trouve l'adresse du service en quelques secondes au lieu de trier parmi les 25 services proposées par MFCA.

Prendre un rendez-vous en ligne !

Un formulaire pour la prise de rendez-vous dans le secteur « dentaire » a été crée par Cyberscope. Tout se fait en ligne !

Le but de ce module étant de regrouper facilement les demandes de formulaires dans le back-office de WordPress, facilitant l’organisation au sein de la mutualité française centre atlantique.

C'est un un gain de temps considérable pour MFCA qui n’a plus qu’à traiter les demandes issues du formulaire, évitant un surplus d’appels téléphoniques.

Correspondre à la charte instaurée par la Mutualité Française

La charte graphique permet d’avoir une réelle cohérence entre les supports et de démontrer d’une forme certaine de professionnalisme. Dans ce cas, la Mutualité Française est facilement reconnaissable puisque tous les éléments du site web reprennent le code couleur, l’identité visuelle du groupe. Un sentiment de confiance se fait ressentir sur le site.

formulaire de contact mfca realisation cyberscope

UN APERÇU FINAL

mfca mutualité française site corporate cyberscope

Dans le même style ...